Matériaux de Cuisine

  • Home
  • /
  • Matériaux de Cuisine

Cuisine en bois, en inox, en pierre, cuisine en verre ou encore cuisine laquée… On les a toutes!

 

CUISINE LAQUEE :

On entend souvent par laque, une cuisine brillante. Mais détrompez-vous ! Une cuisine laquée peut être brillante, mais aussi mate ou également grainée pour faciliter son entretien surtout pour les couleurs foncées ! Venez en discuter avec nous !

La laque pour votre cuisine possède différents objectifs. Tout d’abord le côté esthétique puisqu’elle apporte un aspect haut de gamme aux meubles de cuisine.
Ensuite elle permet aux meubles d’être plus résistants et de se battre contre les effets néfastes du temps qui passe. Une cuisine laquée, c’est l’assurance d’une cuisine durable, puisque vos façades de cuisine seront toujours réparables dans le temps même après 20 ans !

Venez découvrir nos cuisines laquées blanche, cuisines laquées noir, cuisine laqués rouge et toutes nos autres teintes !

CUISINE EN BOIS , CUISINE MONTAGNE, CUISINE VIEUX BOIS, CUISINE CHALET :

Un aspect intemporel, un côté chaleureux. Plusieurs possibilités pour utiliser le bois dans votre cuisine.
Bois massif : 100% bois pour un aspect nature et traditionnel, avec des façades plus ou moins moulurées pour une cuisine authentique.

Placage bois : Une fine épaisseur d’un bois véritable comme du chêne, ou du noyer ou tout autre essence de bois naturel. Le placage étant collé sur un support en bois 100% stable dit bois inerte, afin de garantir la stabilité dans le temps.

Aspect bois : Les façades aspect bois en mélaminé ou stratifié sont de bonnes alternatives puisque ces produits ont énormément progressé ces dernières années. Aujourd’hui il faut se méfier car certaines façades en mélaminés aspect bois ressemblent à s’y méprendre à du vrai bois ! L’avantage des façades en aspect bois : leur prix.

Aussi, quelques touches de bois pour habiller votre cuisine moderne peuvent être une manière d’amener de la chaleur dans un environnement plus design.

La « Cuisine de campagne », avec placard en bois peint, grosses poignées et plan de travail en bois massif peuvent être une autre idée pour habiller votre cuisine en bois.

CUISINE EN VERRE :

Exclusivement haut de gamme, l’usage du verre confèrera à vos façades un rendu inimitable. En finition brillante ou mate, le verre est un matériau ultra-résistant dans le temps.

CUISINE EN CÉRAMIQUE :

Tout comme votre plan de travail nous pouvons décliner le même matériau sur vos façades et rendre un effet monolithe à l’ensemble pour une cuisine minimaliste. Une cuisine avec des façades assorties au plan de travail c’est l’assurance d’un projet unique.

CUISINE ASPECT BÉTON :

Deux possibilités s’offrent à vous : avoir le recours à des façades en véritable béton taloché à la main mais également des aspects béton du plus bel effet avec une résistance accrue !

CUISINE EN INOX :

Pour un rendu, cuisine de professionnel, l’utilisation de façades en inox est une bonne idée. Réalisé en inox massif sur support ou en aspect inox à base de stratifié le rendu donnera à votre pièce une ambiance digne des plus grands restaurants.

 

POUR LES PLANS DE TRAVAIL :

Plan de travail en Granit, en Dekton, plan de travail en céramique,  en pierre…

Le granit tout comme la céramique, le quartz, le Dekton ou la pierre sont des matériaux ultra-résistants. Nous les travaillons quotidiennement afin de garantir à votre projet un rendu haut de gamme et un vieillissement optimal. Ces différents plans de travail résistants peuvent être associés à des styles de cuisines telles que les cuisines modernes et design, mais aussi à tous les autres styles de cuisine que nous proposons.

N’attendez plus pour réaliser la cuisine sur mesure que vous souhaitez :

CONTACTEZ NOUS

Contacter le magasin de SallanchesContacter le magasin de Saint Julien en Genevois