Cuisine moderne à géométrie parfaite à Lausanne

Août 2014
Lausanne, Suisse
Maître d’oeuvre : Steve Dufay pour Harmony Cuisines

Géométrie parfaite pour un projet uniqueToute la difficulté du projet était de trouver une solution pour avoir une liaison au niveau de la fenêtre d’angle puisque cette dernière présente un intérêt architectural par l’absence de montants afin de souligner le coté anguleux du bâtiment. Une série d’armoires toute hauteur est dessinée autour des fours Zug. Cela  contraste bien avec les lignes basses et horizontales, de l’ilot et du plan évier qui laisse ainsi la lumière de la fenêtre d’angle traverser la pièce. Lors de notre arrivée dans la pièce, on peut découvrir l’arrière de l’ilot qui présente une cave à vins double température de chez Miele.

Pour préserver un soupçon d’intimité pendant que l’on cuisine sur les plaques de cuisson, un bar d’angle vient s’ancrer au sol et cache ainsi une partie de l’ilot.

Le « petit plus » du projet se trouve dans le miroir situé à coté de la fenêtre : celui ci a pour but de prolonger les lignes de la fenêtre mais il dissimule aussi un écran TV complétement invisible lorsqu’il est éteint. C’est notre partenaire OxHome qui nous l’a fabriqué sur mesure afin de garantir une intégration parfaite.

Autre « petit plus » : Deux grands fours, à savoir un multifonction et l’autre combi-vapeur. Le Combair Steam de chez V-ZUG ! un must de 56L qui permet de cuire à la vapeur ou cuire en multifonction traditionnel comme dans n’importe quel four ou combiner les deux modes et ainsi réussir des choses incroyables en toute simplicité.

 

  • Façades de la cuisine : laque coloris magnolia finition mate
  • Plan de travail en granit noir finition cuir
  • Plan du bar en teinte grey canyon oak 40mm.
  • Hotte Novy
  • Robinetterie de chez Franke
  • Électroménager : Cave à vin et réfrigérateur de chez Miele. Cuisson : Four V-ZUG
  • Ecran TV de chez OxHome