La cuisine sous forme de L permet un grand dégagement de l’espace. Très souvent utilisée dans les cuisines ouvertes, cela permet de passer facilement de la cuisine à la table à manger, les plats en mains sans aucune difficulté.
Cette implantation convient aussi bien au petit espace qu’au grand, il faut simplement qu’il y ait deux pans de murs adjacents.
Des meubles d’angles à pivots, très pratiques, peuvent être à prévoir afin de ne perdre aucun espace. De plus rien ne vous empêche de mettre les plaques de cuissons ou l’évier à cheval sur l’angle pour ne perdre aucun espace.
Le coin d’angle peut également être un bon endroit pour ranger le grille pain, la bouilloire ou encore la cafetière.
Il vous faudra choisir ensuite les matériaux, le plan de travail et les façades ( avec ou sans poignée) ainsi que le style de votre cuisine ( moderne, industriel etc…)
Vous souhaitez finalement grandir votre cuisine en L? Si l’espace vous le permet rien de vous empêche d’ajouter un îlot central afin de gagner en rangement et en espace de travail.
Ce type d’implantation vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus? Obtenez des conseils personnalisés en lien direct avec votre projet d’aménagement intérieur.
N’hésitez pas à nous solliciter afin de nous faire part de votre projet!